Sunny Action

Nos personnes âgées ont besoin de toi! ☀️

Qu’est-ce que le programme Sunny Action?

Le Programme Sunny Action, créé en 2012, est fondé sur de jeunes bénévoles âgés de 12 à 17 ans, qui croient au partage de connaissances et d’expérience de vie entre générations.

Ces jeunes s’engagent, par l’entremise de la Fondation, à s’investir auprès d’un CHSLD de leur communauté pendant la saison estivale, en donnant 3 heures de leur temps par semaine pour visiter et égayer le quotidien des résidents.

Le Programme Sunny Action éveille ses participants à l’importance de l’engagement communautaire.

En plus de divertir et stimuler les personnes âgées par leur présence, les Sunny apportent une aide indéniable aux intervenants en loisirs des établissements pour aînés en supportant la réalisation de multiples et diverses activités.

Formation des bénévoles :

Dès leur première journée de bénévolat, tous les jeunes Sunny reçoivent une formation donnée par les intervenants en loisir des CHSLD afin de les préparer au milieu dans lequel ils évolueront dans leurs loisirs.

Ils voient la bientraitance aux aînés, l’approche et les comportements à adopter,  la formation technique de base (assurer les déplacements des personnes à mobilité réduite, procédures de fonctionnement du centre) ainsi que les consignes sanitaires à respecter en lien avec la pandémie.

Cette formation les prépare au savoir-être et savoir-faire.

Tu aimes…

Organiser des sorties, jouer à des jeux de société, faire de la musique, donner des spectacles…

Tu as du talent…

En animation, en informatique, en coiffure ou en soins de beauté…

Et surtout…

Tu veux vivre une expérience de travail humaine et valorisante…

 

ALORS INSCRIS-TOI !

Un formulaire de consentement sera envoyé aux parents après l’inscription.

© 2021 Fondation Sunny D. Extrême. Tous droits réservés.